Hommage à Elisabeth GAUJOUR-HERAULT, Maire de Giry et Présidente des Communes forestières de la Nièvre
Le 16 décembre, nous apprenions le décès d’Elisabeth Gaujour-Hérault, Maire de la commune de Giry et Présidente de l’association des Communes forestières de la Nièvre.
En 2008, elle avait repris le flambeau de Daniel BARBIER, Maire de la Machine pour présider à la destinée des Communes forestières de la Nièvre. A la fin des années 80, alors assistante parlementaire du Sénateur René-Pierre SIGNE, elle avait déjà noué des liens avec les Communes forestières que le Sénateur présidait à l’époque en participant à l’organisation de formations à destination des élus des communes propriétaires de forêt.
Présidente, elle s’est engagée aux Communes forestières en poursuivant les actions de formation et d’information afin que les élus de la Nièvre puissent valoriser et enrichir ce patrimoine dans leurs communes.
Au nom des Communes forestières de Bourgogne-Franche-Comté, Michel BOURGEOIS tient à lui rendre hommage pour le souffle qu’elle a apporté à son association départementale et pour son implication dans la création de l’Union régionale des Communes forestières de Bourgogne-Franche-Comté née, en 2017, de la fusion des unions régionales des deux anciennes régions.
(Photo : Siège NEVERS)