L’Union régionale de Communes forestières Bourgogne-Franche-Comté renouvelle son conseil d’administration et son bureau

L’Union régionale de Communes forestières Bourgogne-Franche-Comté renouvelle son conseil d’administration et son bureau

En fin d’année 2020, les nouveaux administrateurs de l’Union régionale ont procédé à l’élection de son bureau.

Michel BOURGEOIS a été élu président en succédant à Jacky FAVRET qui a souhaité prendre du recul après une implication de longue date dans le mouvement des Communes forestières comme salarié puis comme élu.

 

Les administrateurs.trices l’ont chaleureusement remercié pour son engagement depuis 2007 dans la présidence de l’Union régionale de Franche-Comté et pour avoir porté la création de l’Union régionale des Communes forestières de Bourgogne-Franche-Comté en 2017.

Michel BOURGEOIS a été élu pour la première fois maire d’Entre-Deux-Monts en 1987. Après trois décennies d’engagement public, il a été renouvelé dans son mandat au printemps 2020. C’est dans ce village jurassien de 150 habitants qu’il a fait ses armes aux Communes forestières en suivant la gestion d’une forêt résineuse en futaie jardinée de 250 ha.

En 2002, Michel BOURGEOIS intègre l’Association des Communes forestières du Jura dont il occupera la présidence en 2014, à la suite d’Albert HILAIRE qui avait mis un terme à son engagement de maire de Censeau.

Pour son premier mandat régional, Michel BOURGEOIS voit les forêts communales de Bourgogne-Franche-Comté subir les conséquences du réchauffement climatique et de nombreuses crises sanitaires. Afin de s’adapter à ce nouveau contexte forestier, il organisera dans le courant de l’automne 2021 un séminaire de travail du conseil d’administration afin de définir la feuille de route des Communes forestières de Bourgogne-Franche-Comté jusqu’en 2025.

 

Photo : LeProgrès, 2020.