Assemblée générale 2020 des communes forestières du Territoire de Belfort
L’association des communes forestières du Territoire de Belfort a tenu son assemblée générale le samedi 24 octobre dans la commune de Suarce, 50 élus étaient présents !
L’assemblée générale statutaire a permis de renouveler les administrateurs, 16 membres ont été élus à l’unanimité sur la base d’une représentation qui tient compte à la fois des secteurs géographiques, les communautés de communes et des spécificités forestières avec les unités territoriales ONF.
Ce nouveau CA s’est réuni une fois l’AG clôturée pour élire les membres du bureau. Rachel Couvreux, Adjointe à la commune de Lachapelle-sous-Chaux, a été élue présidente.
Les interventions programmées pendant l’assemblée plénière ont permis d’aborder la maladie de Lyme : il s’agit d’une borréliose dont la maladie est transmise par les tiques. De plus, l’activité forêt-bois 2019 a été présentée par l’ONF avec un focus sur les perspectives de gestion face à la crise sanitaire en forêt suite aux sècheresses successives des trois dernières années.