Retour sur l'Assemblée Générale de l'Association du Jura
Près de 150 élus du Jura ont participé ce samedi 12 septembre à la première Assemblée générale de la mandature de l’Association des Communes forestières du Jura.
Cette participation montre l’attachement que portent les élus à la forêt communale.
La prise de mandat des nouveaux élus s’effectue dans un contexte particulièrement difficile. La situation sanitaire des forêts jurassiennes préoccupe fortement les élus des communes forestières.
Outre la crise sylvicole, l’épidémie de coronavirus est venue accentuer les difficultés des communes forestières suite à l’arrêt brutal de l’économie en perturbant fortement les ventes de bois.
En présence du secrétaire général de la préfecture, de la députée Danielle BRULEBOIS et la sénatrice Marie-Christine CHAUVIN, les élus présents ont pu exprimer leurs inquiétudes, tant pour leur forêt communale que pour les budgets de leurs communes.
Le représentant de l’État et les parlementaires ont assuré être mobilisés pour accompagner les élus des communes forestières dans cette période. Des aides sont à attendre notamment grâce au récent plan de relance.
A l’occasion de cette nouvelle mandature, l’assemblée générale a été invitée à élire les membres du nouveau conseil d’administration pour les six ans à venir.
Les nouveaux élus qui vont œuvrer au service des forêts communales sont à retrouver ici.