Inaugurations de l’exposition itinérante « Les forêts publiques de Bourgogne-Franche-Comté face aux changements climatiques ».
Les Communes forestières et l’ONF ont créé l’exposition itinérante « Les forêts publiques de Bourgogne-Franche-Comté face aux changements climatiques » qui va s’installer dans toute la région pour sensibiliser le plus de monde possible au rôle de la forêt, à l’impact des changements climatiques et aux solutions et stratégies qui sont mises en place pour y répondre.
Le vendredi 22 mars le PETR du Doubs Central a inauguré l’exposition à l’Abbaye de Baume-les-Dames (25) en présence, du maire de Baume-les-Dames, des élus du territoire, de la Cofor25 et de l’ONF. Le mercredi 27 mars, la Haute Comté (70) a inauguré, en présence d’une trentaine d’élu, de la Cofor70 et de l’ONF l’accueil de cette exposition sur son territoire.
Ces évènements ont conforté les partenariats que les Communes forestières ont noué avec la Communauté de communes de la Haute Comté et le PETR du Doubs Central, sur la place de la forêt du bois dans leur développement. Les acteurs filière forêt-bois et les territoires de projet jouent un rôle majeur dans la transition écologique de l’espace régional ainsi que dans la lutte contre les changements climatiques.
Venez visiter cette exposition sur les forêts publiques face aux changements climatiques qui restera dans le hall de la Communauté de communes de la Haute Comté (57 rue des ballastières à Corbenay) jusqu’au 22 avril et à l’Isle-sur-le-Doubs jusqu’au 5 avril.